Pourquoi un soin énergétique ?

La matière est énergie, nous sommes constitués d’énergie, et au même titre que notre esprit et nos émotions, nos énergies peuvent être bloquées et créer des déséquilibres sur les différents plans : physiques, mental, émotionnel et spirituel.

Le soin énergétique est complémentaire à une psychothérapie, il permet de dénouer les blocages inconscients d’établir un équilibre psychique et émotionnel, et de rééquilibrer les pôles féminins et masculins présents en chacun de nous.

Le REIKI

Le Reiki est un soin énergétique global qui permet de rééquilibrer le corps physique et énergétique, les émotions, et l’esprit. Il agit en profondeur et favorise la détente, la relaxation, la distance nécessaire aux difficultés rencontrées, l’harmonisation des différents plans : physique, mental, énergétique, émotionnel et spirituel.

Le Reiki a été élaboré au Japon par Mikao Usui au début du 20ème siècle : « Rei » signifie «esprit » et « Ki » signifie « énergie ».

L’énergie est captée et canalisée par les différentes formes de vie de l’Univers, elle est la source même de toute forme de vie. Son nom diffère selon les cultures et les traditions, elle s’appelle Ki au Japon, Chi en Chine, Prana en Inde, Mana aux Îles Hawaï,  Ka en Egypte, et Wakonda pour les Sioux.

Le soin énergétique Reiki consiste à transmettre l’énergie universelle par l’apposition des mains sur les différentes parties de votre corps selon les besoins ressentis à ce moment là. Ceci afin de dénouer les blocages et favoriser la circulation de l’énergie. Toute énergie bloquée entraîne, en effet, un mal être à la fois physique et émotionnel, qui avec le temps peut créer une maladie, des symptômes,  ainsi que des blocages dans le processus d’évolution de chacun.

Le Reiki agit en profondeur, à la source des déséquilibres, permettant à ces derniers d’émerger pour se dénouer et se transformer. Il favorise un retour à l’équilibre et à l’harmonie de votre être dans sa globalité.

Le Reiki a un effet « accélérateur » dans le cadre d’un processus de psychothérapie ou de développement personnel. Il révèle et régule ce qui est enfouit et inaccessible au conscient.